Geek & Proud to be !

10 sites internet réalisés avec WordPress

sites_wordpress
WordPress connait un énorme succès auprès des blogueurs, c’est incontestable. Et pour cause, WordPress est à la base un CMS dédié au bloging. Cependant, grâce à ses nombreuses mises à jour et sa collection impressionnante de plugins, il devient de plus en plus complet et abouti à tel point que certaines entreprises n’hésitent plus à l’utiliser en tant que CMS à part entière en l’adaptant pour leur site corporate.

Voici donc une petite sélection de 10 sites internet entièrement réalisés sous WordPress proposée par Rubiqube.com !

huck

frisk

ford

cninjas
gaijin
Pour découvrir le reste de la collection, c’est ici ! En même temps, c’est vrai qu’on à pas toujours besoin d’une usine à gaz pour faire tourner site web et WordPress sait allier simplicité et gestion de contenu avancée, alors pourquoi s’en priver ? Si on ne vous l’avez pas dit, vous l’auriez vu que c’était du WordPress, vous ?

9 commentaires

  1. Merci pour ces exemples, je suis moi aussi un adepte de wordpress transformé en site pour des petits projets. Je connais bien le CMS du coup c’est plus facile que de partir sur du Spip ou Joomla qui est souvent bien trop lourd pour mes besoins

  2. Impressionnant. J’ai fait environ 5 sites avec WordPress perso, c’est puiiissssant !

    Je serais preneur d’une bonne ressource de thèmes WordPress version CMS.

  3. WordPress est très performant ! je l’utilise pour mon blog bd et c’est un vrai bonheur ^^ De plus, je suis totalement fan de la fonctionnalité Statistiques qui permet de voir en un clic combien d’utilisateurs fréquentent notre blog/site ;)

  4. Sincere thanks for the mention! :D

  5. @Anto > De rien ;) Pour certains petits projets pas trop compliqués, WordPress fait très bien l’affaire. Je ne l’ai jamais utilisé en tant que tel pour le moment mais j’y penserai la prochaine fois que j’ai un site à mettre en place.
    @Antoine > Je vais essayer de dégoter ça ;)
    @Kureru > Ah toi aussi tu es stat addict :D Tu t’entendrai bien avec Antho ^^ lol (bon, j’avoue, je suis aussi Statoïnoman. Mais j’me soigne :) )
    @Josh > You’re welcome ;)

  6. on peut faire de la vente en ligne avec wordpress?

    (on sent le mec bien expert hein?..)

  7. @tibomac > Oui, on peut ! ;) Il existe des plugins pour WordPress qui permettent de gérer un petit site e-commerce. Le plus connu est WP-Ecommerce. Tu as une liste des plugins les plus performants ici : http://speckyboy.com/2008/10/23/10-powerful-shoppingecommerce-plugin-solutions-for-wordpress/

    Bon, ne t’attends pas à un Magento, hein, mais ça peut être pratique ;)

  8. Carine /

    Bonjour et merci pour cette belle liste de sites WordPress !
    J’ai une petite question : qu’elle est le solution la plus simple pour créer son site wordpress en y insérant une catégorie ‘blog’, comme dans Friskdesign par exemple.

    Merci

  9. Beaucoup de travail pour réussir des sites tels

Trackbacks/Pingbacks

  1. WordPress comme outil de CMS | Blog Loïc Morvan : Web 2.0 - [...] Source : Article original sur BeewareBlog. [...]
  2. Créer un site e-commerce en quelques secondes avec Wordpress. - [...] Wordpress est un CMS très flexible et ne permet pas seulement des créer des blogs mais aussi des sites …

Commentaires

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.

WordPress Themes
WordPress主题